Classe 3/3

Quel est votre investissement ?

PLC3
Lire la vidéo sur PLC3

Dans cette troisième classe, je réponds à vos questions

1

Votre question

Posez votre question en commentaire ci-dessous, je serai heureuse de vous répondre et de vous aider.

2

Les témoignages

Découvrez + de 20 témoignages vidéos d’élèves de ma formation, qui partagent avec vous leur expérience.

3

Cours Gratuits

Découvrez mes autres masterclasses gratuites (niveaux débutants, intermédiaires et avancés).

Ils m'ont fait confiance

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Votre question en commentaire

S’abonner
Notification pour
guest

23 commentaires ! Laissez le vôtre !
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vera
Vera

Bonjour Jeanne
Depuis quelques semaines l idée d apprendre le violoncelle trotte dans ma tête
J ai déjà regardé des vidéos sur Youtube entre autres les votres.
J ai probablement une place dans une école de musique ici sur place, mais je n envisage pas de prendre cours toutes les semaines, parce je n apprends pas vite, il me faut un certain temps.(vue mon âge 🫣)
J ai déjà des expériences avec des cours de musique en ligne (je joue la harpe depuis 7 ans) et votre cours qui va ouvrir ses portes bientôt m intéresse bien.

Si j ai bien compris vous débloquez une vidéo chaque semaine.
Combien de vidéos (semaines) font partie d’ un cours?

(Je m excusempour des fautes d’orthographes et si je m exprime mal… je suis allemande)
Cordialement Vera

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Vera

Bonjour Vera,

Merci de votre message. Je suis ravie de savoir que vous envisagez d’apprendre le violoncelle, surtout après avoir eu l’expérience de la harpe pendant plusieurs années. C’est merveilleux que vous ayez trouvé une nouvelle passion à explorer !

Vous avez bien compris : dans mes formations Cello Pro, une nouvelle vidéo est débloquée chaque semaine dans votre espace personnel sur notre plateforme. Cela vous permet de progresser à votre rythme, sans pression de temps, et vous pouvez revoir les vidéos aussi souvent que vous le souhaitez. Chaque cours est conçu pour être clair et facile à suivre, avec des explications détaillées et des démonstrations pratiques.

Concernant la durée de chaque formation :
– Cello Pro Niveau 1 comprend 12 semaines de vidéos. Ce cours est idéal pour les débutants et couvre les bases du violoncelle, y compris la posture, la tenue de l’archet et de la main gauche, et les premières techniques de jeu.
– Cello Pro Niveau 2 suit avec un autre ensemble de 12 semaines, se concentrant sur les techniques plus avancées telles que les extensions, les démanchés et le jeu en 4ème position.
– Cello Pro Niveau 3 avance encore avec 12 semaines supplémentaires, axées sur les techniques de jeu, les différentes positions du manche, et l’introduction aux nuances plus subtiles du jeu de violoncelle.

En plus des vidéos, chaque niveau inclut des partitions, un accès à un cours commun mensuel par Zoom, un suivi personnalisé, et l’accès à un groupe Facebook privé où vous pouvez échanger avec d’autres violoncellistes.

Si vous êtes très motivée, je vous recommanderais de considérer Cello Pro Premium. Ce programme regroupe les trois niveaux et offre un accompagnement encore plus personnalisé et des avantages supplémentaires, comme l’accès prioritaire aux stages annuels Cello Pro.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je suis à votre écoute. Je vous souhaite une très bonne journée, et à bientôt avec plaisir 😊

Jeanne

Olivier
Olivier

Bonjour
J’ai une question un peu particulière, je suis gaucher.
Bien sûr je pourrais apprendre comme un droitier, ou encore trouver un violoncelle de gaucher. Mais les instruments gaucher sont très rares. De plus, pouvoir jouer des instruments droitier permet de tester de nombreux instruments. Donc apprendre à jouer en droitier semblerai la meilleure solution. Mais c’est très difficile pour moi de tenir un instrument comme un droitier.
Donc, est il possible de jouer un violoncelle droitier en le tenant comme un gaucher ?
Je lis que Ashley Maclsaac est un violoniste gaucher qui joue sur un violon droitier.
Quel est votre avis ?
Olivier.

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Olivier

Bonjour Olivier,

Merci de votre message. C’est une excellente question et je comprends vos préoccupations en tant que gaucher souhaitant apprendre le violoncelle.

Selon ma propre expérience avec des élèves gauchers (mais évidement il y a toujours d’autres possibilités ) je remarque que ce n’est pas une bonne idée de jouer un violoncelle droitier en le tenant comme un gaucher.
Le violoncelle n’est pas parfaitement symétrique et les légères différences vont gêneront énormément

Je vous conseille de trouver un instrument pour gaucher ou bien de jouer comme un droitier sur un violoncelle droitier.

Lez deux sont totalement envisageables 🙂

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je suis à votre écoute. Je vous souhaite une très bonne journée, et à bientôt avec plaisir 😊

sylvie
sylvie

Bonjour Jeanne, je suis arrivée en janvier en Auvergne, malgré mes recherches je ne trouve pas de professeur, je suis vraiment isolée à 1000m d’altitude! mon souci : je n’ai donc personne pour me corriger (pour m’encourager il me suffit de vous écouter, vous êtes très positive dans vos présentations!). Est-ce un vrai problème? Lors de l’ouverture des inscriptions expliquerez-vous plus en détails ce qu’est l’inscription premium? regroupe-t-elle les 3 niveaux? Qui détermine si je peux passer du premier nouveau au second par ex ?
Merci de vos réponses,
Sylvie

Anne
Anne

Bonjour Jeanne,
Merci beaucoup pour tous ces conseils, votre engagement et votre sensibilité.
Vos formations sont très tentantes, mais le « 48h chrono » pour les inscriptions perturbe mon rythme un peu méditatif. Vous dites vouloir conserver des formations à taille humaine, ce qui est tout à votre honneur : combien de fois par an est-il possible de s’engager dans vos formations ? Autrement dit, quelle serait la prochaine échéance ?
En attendant, je me réjouis d’en découvrir davantage sur votre site.
Cordialement,
Anne

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Anne

Bonjour Anne,

Merci de votre message et de votre intérêt pour mes formations. Je comprends parfaitement que le rythme « 48h chrono » puisse perturber certains de mes futurs élèves. Mon objectif est effectivement de conserver des formations à taille humaine pour favoriser une meilleure interaction et un suivi personnalisé.

En général, j’organise ces sessions de formation plusieurs fois par an, habituellement tous les 3 à 4 mois. Cela permet à chacun de trouver un moment qui s’intègre bien à son emploi du temps et à son rythme de vie. La prochaine échéance pour s’inscrire à l’une de mes formations serait donc probablement dans les prochains mois. Je vous invite à surveiller votre boîte mail ou à consulter régulièrement mon site pour ne pas manquer l’annonce de la prochaine session.

Sachez cependant que mes formations sont en accès illimité et à vie. Donc même si vous ne vous sentez pas prête à commencer tout de suite, la formation vous sera toujours accessible.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je suis à votre écoute. Je vous souhaite une très bonne journée, et à bientôt avec plaisir 😊

Jeanne

Olivier
Olivier

Bonjour Jeanne, excusez-moi de poser une question bassement matérielle : Si je m’inscris à cello1 (ce dont je pense avoir besoin!) pourrais-je prendre cello 2 dans la foulée si tout c’est bien passé au niveau 1, comme je l’espère, sans avoir à attendre de nouveau une nouvelle « fenêtre de tire » pour le niveau 2 ? (j’en profite pour vous remercier pour le morceau de Carlos Gardel, j’avais plein d’images des films de Herzog qui me revenait en tête, magnifique)

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Olivier

Bonjour Olivier,
merci de votre message,

Oui, quand vous vous inscrivez à Cello Pro 1, vous pouvez prendre Cello Pro 2 en même temps, avec en plus une réduction de 25% sur le prix de la formation.

Si vous vous projetez sur le long terme, je vous conseille plutôt de prendre le pack premium qui regroupe les 3 formations Cello Pro, à un prix très avantageux.

Je reste à votre écoute avec plaisir, et vous souhaite une bonne journée

Bien à vous

Jeanne

Christophe
Christophe

Bonjour Jeanne
Je vais prendre mon premier cours avec une professeur vendredi et je me demandais si faire les 2 était compatible.

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Christophe

Bonjour Christophe, oui les deux sont absolument compatibles 🙂 J’ai beaucoup d’élèves qui suivent mes cours en même temps que ceux avec leur professeurs. C’est un complément très pratique avec une méthode d’enseignement peu invasive 🙂

Marie-Josée
Marie-Josée

Bonjour Jeanne ,je suis au Canada et j’aimerais beaucoup suivre la formation Cello pro débutant avec toi ,est ce que c’est possible même si je suis dans un autre pays ?

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Marie-Josée

Bonjour Marie Josée, tu peux absolument suivre la formation même si tu es dans un autre pays 🙂 Tout est en ligne.

Françoise
Françoise

Bonsoir Jeanne, je souhaite reprendre le violoncelle (pratique 10 ans mais arrêt depuis 26 ans!!!), alors j’hésite entre le niveau 1 et 2.
Je vous remercie.

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Françoise

Bonjour Françoise, si vous reprenez le violoncelle après un long arrêt, il se peut que vous ayez besoin de revoir toutes les bases, mais en accéléré. Cello Pro 1 sera une révision idéale pour vous remettre sur pied, et vous pouvez me demander de vous débloquer des cours plus rapidement. Cello Pro 2 vous conviendra mieux pour vraiment reprendre votre travail ou vous l’avez laissé.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions

Bien à vous

Fred
Fred

Bonjour
Étant sur liste d’attente, serais je prévenue par mail. J’ai hâte de suivre mon premier cours cello pro 2.
Merci et à bientôt
Fred

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Fred

Bonjour Fred, oui vous serez prévenu par email de l’ouverture des inscriptions 🙂 A très vite ☺️

Marc
Marc

Bonjour Jeanne,

Je connais les 1ère,2ème,3ème,4ème positions ainsi que les extensions,je suis dans ma quatrième année de violoncelle,nous n’avons pas encore abordé la clé d’Ut,est -ce assez que pour m’inscrire dans la troisième Master classe ?
PS: comme je suis pensionné,j’ai du temps,du coup,je pratique le violoncelle 1h 30 en moyenne et ce tous les jours
Cordialement.
Marc

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Marc

Bonjour Marc, ce que vous me décrivez correspond à la Formation Cello Pro 3. Cela dit, si vous n’etes pas totalement confortable avec les extensions et la 4ème position, vous pourriez avoir intérêt ) réviser vos bases avec Cello Pro 2. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez 🙂 A très vite !

Léa
Léa

Bonjour,
Après 10 ans de pratique et 20 ans de pause … Cette année je renoue avec mon instrument qui jusque là décorait ma chambre.
Je suis tombée sur le site en faisant quelques recherches, notamment pour m’accorder, j’ai téléchargé Game of thrones , je me suis faite plaisir, j’ai découvert que j’avais quand même de sacrés bons restes malgré cette très longue pause … alors j’ai emmené mon violoncelle en révision, et m’y suis remise avec une prof en septembre.
Aujourd’hui, je reprends le travail sur le prélude de la 1ere suite de bach …
C’est bientôt Noël alors pourquoi pas commander le programme cello 3… mais j’ai un doute… est il fait pour moi? j’ai bien sûr encore énormément à apprendre, mais j’ai un doute sur le fait qu’il soit adapté à mon niveau
Par ailleurs, est ce compatible avec les cours en réel ? Je n’ai pas énormément de temps à ma disposition…
Un grand merci pour votre retour

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Léa

Bonjour Léa,
Bravo pour avoir repris le violoncelle !! Et je suis ravie pour vous que vous ayez trouvé une professeur pour vous accompagner. Mes formations sont parfaitement compatibles avec un autre enseignement, elles vous soutiennent, vous permettent de réviser des points précis, et vous apportent de la variété dans les morceaux étudiés.
Si vous reprenez après une longue pause, avec le prélude de Bach, Cello pro 3 peut parfaitement vous convenir, mais vous pourriez avoir besoin de revoir vos bases et repartir du bon pied avec un solide baggage technique, auquel cas je vous recomenderai plutôt Cello Pro 2. Je reste à votre écoute si besoin 🙂

Claude
Claude

Bonjour Jeanne, après ces trois Masterclasses que j’ai écouté attentivement, je ne peux que confirmer tous ce qui c’est dit, les détails les compliments justes.
Pour ma part je suis ravi de faire parti de tes élèves, je suis arrivé à la 7 eme position Cello pro 3.J’ai appris énormément de choses en suivant tes cours, j’ai gagné en son principalement, maintenant les portes s’ouvrent sur des pièces intéressantes.
Encore merci Jeanne.
Claude

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Claude

Merci Claude, ton message me fait très plaisir et je suis ravie de ta satisfaction 🙂