Skip to main content

La Technique Alexander, qu’est ce que c’est ?

La Technique Alexander, qu’est ce que c’est ?

Je reçois ici Ulysses Chuang, professeur de Technique Alexander, qui nous explique comment cela fonctionne, à quoi ça sert, et pourquoi c’est si bénéfique pour les musiciens, les comédiens, les danseurs, mais également pour toute personne qui pratique un geste ou une position pendant longtemps (par exemple rester assis devant un ordinateur toute la journée), et qui finit par avoir mal.

J’ai pris quelques cours de Technique quand j’ai fait mes études, et ça a complètement changé la manière dont je jouais du violoncelle. Depuis, je continue à appliquer ces principes précieux, et cela me permet de jouer sans douleur.

Visitez le blog d’Ulysses, consacré à la Technique Alexander

Consultez cet autre article si vous avez des problèmes de crispation et des douleurs liées à votre position.

S’abonner
Notification pour
guest

1 commentaire ! Laissez le vôtre !
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
g lapeyre
g lapeyre

ca donne envie ! et pas que pour la pratique instrumentale . mais en province c est rare de trouver un praticien de ce type ( Il faut déjà une heure de voiture aller simple pour voir un luthier ….. ). apres verification il n y en a qu une dans le nord du gers pour toute la region sud ouest !!! Ce qui serait vraiment cool c est de voir une seance appliquee au violoncelle , je n ai trouvé sur le net que des videos alexander tres succintes pour les instruments a vent ou le piano. en tout cas merci jeanne de penser a nos tendinites 🙂