Skip to main content

Greensleeves

Greensleeves

Pour pouvoir jouer Greensleeves, vous devez maîtriser

  • L’extension avant pour pouvoir jouer la première partie à l’octave grave
  • Les positions 1 à 6 pour jouer la deuxième partie à l’octave aiguë

Mes conseils pour travailler Greensleeves

  • Vous pouvez travailler uniquement la première partie et la jouer 2 fois si vous ne connaissez pas les démanchés et les autres positions.
  • Travaillez sans les liaisons pour la mise en place
  • Quand vous rajoutez les liaisons, utilisez tout l’archet pour chaque mesure.

L’accompagnement guitare

S’abonner
Notification pour
guest

17 commentaires ! Laissez le vôtre !
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joëlle
Joëlle

Bonjour Jeanne J’adore cette musique qui est aussi un chant e Noël que je chante à la chorale. Même si je ne peux pas tout jouer, je serais heureuse de pouvoir en jouer une petite partie. Merci. Joëlle

seoyeon
seoyeon

I want to greensleeves sheet🥺

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  seoyeon

Hello, If you didn’t receive the part when filling out the form at the bottom of the page, you can write us an email and we will send you the part 🙂

Françoise
Françoise

Bonsoir Jeanne, Je souhaiterais travailler cette pièce, ne se serait-ce que la première partie.
Avec mes remerciements.

Jeanneau
Jeanneau

Merci beaucoup Jeanne. J adore cette musique

g lapeyre
g lapeyre

bien recu toutes vos partitions illico. c est greensleeve la premiere que je teste. la video d ‘accompagnement à la est une excellente idee il est tres joli en plus et de tres bonne qualite ( contrairement a des accompagnements midi qu on trouve generalement si on a de la chance …) ; on peut mieux entendre notre justesse en jouant seul , et le metronome au debut aide vraiment bien à se positionner sur la levee. par contre jouer sur la video ou vous jouez vous aide aussi mais differemment c est bien aussi pour se caler sur le rythme, memoriser la melodie et surtout pour verifier qu on fait la bonne extension et placement de position . SUPER! Il me tarde de travailler les autres morceaux . ENORME MERCI.

g lapeyre
g lapeyre

votre intitulé est bien choisi ‘ a votre portee » ; avec vos explications, demo video, partition, oui le violoncelle devient clair et accessible; un enorme merci pour tout ce partage. jouer et apprendre adulte est un challenge; vos videos sont un support extraordinaire.

Brigitte Daubresse devienne
Brigitte Daubresse devienne

Bonjour Jeanne merci pour ce superbe accompagnement à la guitare donc j’arrive à jouer avec l’accompagnement à l’oreille mais lorsque je veux compter les temps je ne comprends pas combien de mesures il faut compter avant le démarrage car nous avons nous une anacrouse, merci, brigitte

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche

Bonjour Brigitte
Le métronome donne deux mesures donc 6 temps, et vous devez démarrer sur le 6ème clic de métronome, car la première note est une levée. J’espère que c’est plus clair ?
Bien à vous

Jeanne

Roland
Roland

Bonjour Jeanne,

Merci pour le partage des enregistrements et des partitions ! Je me régalais déjà à jouer les morceaux en solo, mais maintenant avec les accompagnements à la guitare, c’est vraiment le top !

J’en profite pour signaler une petite erreur d’aiguillage sur cette page, où l’enregistrement de l’accompagnement guitare est celui de Pirates des Caraïbes au lieu de Greensleaves 🙂

Merci encore !

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Roland

Merci de votre message, j’ai effectué la correction !
Bien à vous

Giard
Giard

Bonjour Jeanne,

Un gros merci pour toutes ces partitions que vous nous partagez si aimablement ces temps-ci.

En ce moment j’aimerais réussir à jouer Greensleaves et plus particulièrement la partie haute. Malgré les quelques indications de doigtés, et la vidéo, j’avoue que je n’arrive toujours pas à démystifier la façon dont il faut jouer. J’ai beau m’assoir et étudier la chose minutieusement, je n’arrive pas à savoir quelle position, quelle corde et quel doigt mettre en place ou encore si je dois utiliser une extension soit avant, soit arrière.

Est-ce qu’il y a un truc pour arriver à mettre les bons doigtés sur une partition ? J’avoue que pour moi la chose est particulièrement complexe.

En vous remerciant.
Camille

Jeanne Dorche
Administrateur
Jeanne Dorche
Répondre à  Giard

Bonjour Camille
Tous les doigtés que j’ai mis correspondent à un démanché. C’est à dire que après le doigtés, vous restez dans la même position jusqu’au prochain doigté. Exception faite de :
Mesure 37, 2ème doigt sur le DO
Mesure 54, 4ème doigt sur le FA et 2ème doigt sur le RE

A part ça, vous pouvez compléter vous même le reste.

Mettre des doigtés peut être fastidieux au début, il faut s’entraîner 🙂 Une fois que vous avez mis tous les doigtés, vous pouvez montrer la partition à un professeur pour avoir ses corrections.

Camille Giard
Camille Giard
Répondre à  Jeanne Dorche

Merci beaucoup !

Michèle Ferron
Michèle Ferron

Magnifique. Merci beaucoup

Brigitte Daubresse devienne
Brigitte Daubresse devienne

bonjour je me lance avec ton choix de doigtes ,quelle merveilleuse tenue d archet,

Mireille Chabaud
Mireille Chabaud

merci pour ce partage