Pour pouvoir jouer Hallelujah, vous devez maîtriser
Les quatre premières positions
Les rythmes ternaires
Différentes vitesses d’archet
Mes conseils pour travailler Hallelujah
Vous pouvez tout travailler en première position en changeant les doigtés qui évitent les cordes à vide. Vous pouvez jouer la petite partie à l’octave supérieure plus grave si vous ne connaissez pas les positions.
Les noires se jouent avec un archet plus lent que les croches pour ne pas vous retrouver à court d’archet.
L’accompagnement guitare
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16 commentaires ! Laissez le vôtre !
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margaux et Marielle
Un grand merci pour ce partage de partition
Guy DUBOIS
Encore un merveilleux partage. Merci Jeanne
Audard
Merci pour cette partition et cette superbe musique – et pour toutes les autres.
Brigitte devienne
Bonjour ,au debut on demarre sur la fin du huitieme temps ,chaque noire pointée est au tempo 60 sur une mesure ternaire à deux temps , on est déstabilisé mesure 9 ,15 , 17 ,37,43 .est ce que ces mesures citées sont binaires ? Faut il les penser comme des mesures a 3 temps ,Est ce que ce sont des hemioles ,et existe t il une technique pour les jouer en rythme autre que le par cœur ?
Merci beaucoup
Ces mesures ne sont pas ternaires, c’est la notation que j’ai utilisé qui peut laisser penser cela. Cette notation est plus claire visuellement qu’une notation ternaire, car j’aurai du utiliser des liaisons, ce qui à mon avis complique la lecture. Je vous conseille d’essayer de garder toujours la pulsation ternaire, c’est à dire à 2 temps par mesures, chaque temps valant une noire-pointée.
Isabelle
Merci, c’est très généreux.
Et quelle magnifique violoncelliste.
Christophe
Un grand merci, Jeanne, pour toute ces interprétations..
Un recours et un secours lorsque le doute, la fatigue se manifestent..
Gwen
Merci beaucoup pour toutes ces partitions accessibles quand on débute, c’est vraiment motivant de les travailler !
Stéphanie Laforce
Merci beaucoup Jeanne pour cette très belle idée.
Vallée Annie
Avec Jeanne que du bonheur distribué !
Alexis Paroche
Merci pour votre travail et la partition !!
Kaska
BONJOUR et merci ,
ca donne envie d’appendre d’avantage
Marie Naton
Bonjour Jeanne,
un grand merci! C’est un morceau que je rêvais de jouer!
Un grand merci pour ce partage de partition
Encore un merveilleux partage. Merci Jeanne
Merci pour cette partition et cette superbe musique – et pour toutes les autres.
Bonjour ,au debut on demarre sur la fin du huitieme temps ,chaque noire pointée est au tempo 60 sur une mesure ternaire à deux temps , on est déstabilisé mesure 9 ,15 , 17 ,37,43 .est ce que ces mesures citées sont binaires ? Faut il les penser comme des mesures a 3 temps ,Est ce que ce sont des hemioles ,et existe t il une technique pour les jouer en rythme autre que le par cœur ?
Merci beaucoup
Ces mesures ne sont pas ternaires, c’est la notation que j’ai utilisé qui peut laisser penser cela. Cette notation est plus claire visuellement qu’une notation ternaire, car j’aurai du utiliser des liaisons, ce qui à mon avis complique la lecture. Je vous conseille d’essayer de garder toujours la pulsation ternaire, c’est à dire à 2 temps par mesures, chaque temps valant une noire-pointée.
Merci, c’est très généreux.
Et quelle magnifique violoncelliste.
Un grand merci, Jeanne, pour toute ces interprétations..
Un recours et un secours lorsque le doute, la fatigue se manifestent..
Merci beaucoup pour toutes ces partitions accessibles quand on débute, c’est vraiment motivant de les travailler !
Merci beaucoup Jeanne pour cette très belle idée.
Avec Jeanne que du bonheur distribué !
Merci pour votre travail et la partition !!
BONJOUR et merci ,
ca donne envie d’appendre d’avantage
Bonjour Jeanne,
un grand merci! C’est un morceau que je rêvais de jouer!
Je vous en prie ☺️
Bonjour Jeanne,
quelle beau morceau merci pour votre travail !
Merci Claude !